Mon nouveau projet, Domotego, verra bientôt le jour

Publié le mar. 01 septembre 2015 dans Domotique

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un projet sur lequel je travaille depuis cet été...

J'ai fait un constat simple : pour m'équiper en matériel électronique afin de pouvoir "domotiser" ma maison, ça m'a pris du temps : comprendre quel est le matériel qui pourrait m'intéresser, trouver où l'acheter, le commander, attendre qu'il arrive, comprendre comment il fonctionne, souder ce qu'il faut souder, tout brancher, tout configurer... S'il y avait eu un endroit centralisé où trouver toutes ces informations, ça aurait été beaucoup plus facile ! Et heureusement que c'est un domaine qui m'intéresse, heureusement que je me débrouille plutôt pas mal !

C'est à partir de ce constat et après présentation de mon projet à différentes personnes que j'ai décider de monter une boutique en ligne dédiée à la domotique. Mais pas n'importe quelle domotique ! Exit les centrales de grandes marques, onéreuses et demandant plein d'accessoires qui coûtent cher. Sur cette boutique, qui s'appelle Domotego, je pars du principe que je m'adresse à un autoconstructeur, à quelqu'un qui veut construire lui-même sa domotique comme il veut construire lui-même sa maison. On y trouve alors des composants électroniques, des petits ordinateurs de type Raspberry Pi, des détecteurs de mouvement qui fonctionnent en 5 volts, des capteurs de température... et plein d'autres choses encore ! Tout cela avec des documentations permettant de comprendre facilement comment ça fonctionne !

Grâce à cela, les autoconstructeurs et autorénovateurs n'auront plus besoin de se dire « la domotique c'est trop cher, dommage »... Au contraire, ils pourront s'exclamer « enfin, on peut faire de la domotique, en mettant la main à la pâte et à coût réduit !

L'adresse de cette boutique ? https://www.domotego.com !

Bon, d'accord, je parle au présent alors que la boutique n'est pas encore ouverte, vous allez dire que j'abuse un peu... mais presque tout est en place, je suis en train de faire les derniers ajustements, pour pouvoir ouvrir et commencer à proposer du matériel intéressant à partir du 15 septembre. C'est dans deux semaines, c'est bientôt ! Restez à l'écoute ;)

Commentaires

yelin

mar. 01 septembre 2015

Sympa, j'ai l'intention de m'y mettre dans un futur plus ou moins proche :)

Si je peux me permettre, ce serait mieux avec des liens vers les pages facebook/twitter plutôt que les trackers :D

Oni_Shadow

dim. 08 novembre 2015

Je compte aussi me mettre à la domotique dès que j'ai un logement un peu plus permanent, si ton site fonctionne toujours à ce moment, nul doute que j'y fasse un tour. Merci!

Sébastien Maccagnoni

ven. 18 décembre 2015

Merci pour ce commentaire :)

La boutique avance à son rythme, je commence à avoir des produits intéressants mais pour l'instant rien de plus que ce que l'on peut trouver ailleurs, à part un peu de documentation.

Mais j'ai dans la tête plein d'idées de choses qui pourraient nous simplifier la vie, il faut juste prendre le temps de les sortir !

Écrire un commentaire